Le président du groupe Huawei Région Afrique du Nord, Terry He est allé le 07 juin 2022 chez le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, réaffirmer son engagement à faire du Cameroun un Hub TIC stratégique en Afrique centrale.

Le président du groupe Huawei Région Afrique du Nord a été reçu le 07 juin dernier en audience par le Premier Ministre camerounais. Les deux parties ont échangé sur plusieurs sujets à savoir, la réaffirmation de l’amitié de longue date entre le Cameroun et la haute hiérarchie du groupe Huawei ; l’échange d’informations et communication de la haute hiérarchie du groupe Huawei ; Le partage des informations stratégiques sur les perspectives importantes de relance économique numérique du Cameroun suivant  la vision d’un Cameroun émergent à l’horizon 2035; les félicitations du gouvernement pour l’organisation  du comité pour la stratégie de développement de l’économie numérique.

Selon Monsieur Terry He, président du groupe Huawei Région Afrique du Nord, « l’audience avec Son Excellence le premier ministre, chef du gouvernement a été chaleureuse et fructueuse, et notre confiance mutuelle s’est renforcée, grâce à une communication fluide. En tant que leader dans le domaine des TIC, dans le monde, Huawei continuera à partager, ses expériences internationales, dans plus de 170 pays à travers le monde, pour aider le gouvernement camerounais, à construire une économie numérique forte, avec une vision de positionner le Cameroun comme un HUB stratégique des TIC en Afrique francophone et sous-région cemac ».

Au cours de cette audience, le président Huawei Région Afrique du Nord a annoncé une dotation en faveur du gouvernement camerounais notamment le Don pour l’aménagement d’une salle en équipements de dernières technologies pour accompagner le projet de construction des centres de développement du numérique universitaire créé par le Chef de l’État. Pour sa part Joseph Dion Ngute a exprimé la haute appréciation du Chef de l’État, Paul Biya, et celle du gouvernement camerounais pour la contribution du groupe au développement de l’économie numérique au Cameroun.

« Nous restons ouverts à toutes propositions visant à accompagner le gouvernement dans le cadre de son émergence à l’horizon 2035 », a-t-il déclaré. En rappel, Huawei, officiellement Huawei Technologies Co., Ltd., est une entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. À ce jour, plus de 400 institutions du monde entier ont rejoint la Huawei ICT Academy. Huawei forme chaque année environ 12 000 étudiants, apportant ainsi une technologie de pointe à l’université et transférant des talents au secteur des TIC.

L’entreprise Huawei a créé l’approche « plateforme + écosystème », qui repose sur un écosystème de talents. Le concours a été créé pour fournir un programme d’échange mondial pour le développement des talents et pour promouvoir l’apprentissage, l’enseignement et la croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici