Les équipes d’EGPAF installées dans 13 pays du monde sont réunies à Yaoundé depuis le 14 novembre 2022 pour leur conférence annuelle mondiale réservée aux questions médicales et scientifiques.

« Regrouper tous les pays où l’ONG Elisabeth Glaser Pediatric Aids Foundation (EGPAF) est représentée, pour revoir de façon annuelle les progrès accomplis et prendre aussi en compte, l’évolution de la science ». Telle est la raison d’être de cette grande conférence centrée sur la pratique médicale et la recherche scientifique présentée par le Directeur pays d’EGPAF, Patrice TCHENDJOU.

Au cours de cette réunion qui se tient du 14 au 18 novembre, il est aussi question de partager les expériences réussies dans tous les pays, tout en réfléchissant sur la façon d’intégrer les nouvelles données de la science, afin de mieux appuyer les ministères de la santé des différents pays.

Le but ultime de cette messe d’EGPAF est de trouver des solutions en vue d’offrir aux populations, des soins de qualité. Ce qui constitue l’une des missions de cette ONG qui a pour ambition de créer un monde où aucune mère, aucun enfant ou famille n’est dévasté par le VIH/SIDA.

De manière générale, Elisabeth Glaser Pediatric Aids Foundation (EGPAF), est une ONG basée dans 13 pays dans le monde entier et qui accompagne les gouvernements de ces pays en matière de santé publique globale et notamment sur certaines maladies telles que l’infection à VIH, la Tuberculose et le COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici