Le service de presse de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a indiqué mardi, que la Terre compte officiellement 8 milliards d’habitants selon ses propres statistiques.

Le nombre d’êtres humains répertoriés sur la planète terre est passé de sept milliards à huit milliards officiellement selon les données de l’ONU. « Il s’agit d’un jalon historique dans le développement de l’humanité », indique la déclaration de l’organisation mondiale. Selon l’ONU, il a fallu 12 ans pour augmenter la population mondiale de 1 milliard, alors que l’humanité, selon les prévisions de l’organisation mondiale, pourrait atteindre les 9 milliards d’ici 2037.

Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) a quant à lui indiqué dans un rapport que les deux tiers de la population mondiale vivent dans des zones de faible fécondité, et l’augmentation de la population mondiale se produit principalement dans les pays les plus pauvres, en particulier dans les États africains situés au sud du Sahara.

Le FNUAP note qu’avec le franchissement de la barre des 8 milliards d’habitants, la communauté internationale doit « rechercher des solutions efficaces éprouvées pour atténuer les défis auxquels le monde est confronté et atteindre les objectifs de développement durable ». Pour mettre en œuvre de telles mesures, préconise le fonds, il est nécessaire d’augmenter les investissements dans les programmes pertinents pour soutenir la population afin de « rendre le monde plus sûr, plus durable et inclusif ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici