Le Ministre de la Santé Publique a présidé l’après-midi du 20 janvier 2023 dans la salle des conférences de son département ministériel,  la cérémonie de remise d’un don de matériels médical, offert par l’Ong dénommée Association des Promoteurs de Santé Communautaire de l’Education et du Développement « APPROSACOMED ».

Constitué de 75 cartons de 60 boites de 100 aiguilles lantus microfine 8mm-30 gramme de marque novofine multi usages pour l’injection de l’insuline à bic aux malades diabétiques, ce don, gracieusement offert, sera acheminé dans les formations sanitaires spécialisées dans la prise en charge du diabète insulin-dépendant, dans les dix régions du pays.

Dans son propos de circonstance, le Dr MANAOUDA Malachie a rappelé l’importance de la promotion de la santé communautaire, maillon essentiel du dispositif sanitaire. Il s’est dit satisfait de voir une association du secteur communautaire apporter sa contribution à la politique globale de prise en charge du diabète. Au nom du Gouvernement, le Minsanté a remercié le donateur pour le geste, ainsi que pour les efforts fournis au quotidien pour encourager les populations à se prévenir d’un certain nombre de maladies.

Rappelons qu’« APROSACOMED » est une jeune association de promoteur de santé communautaire, éducation et développement.

Pour ce qui est du volet sanitaire, l’association mène des activités liées à la santé communautaire, à l’éducation sanitaire, en milieu scolaire, communautaire et estudiantine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici