Après 9 matchs sans la moindre victoire, l’Ivoirien prend la porte. Il s’était engagé fin novembre à Wigan avec un contrat de trois saisons pour sa première expérience à la tête d’une équipe professionnelle.
L’Ivoirien Kolo Touré a été limogé de son poste d’entraîneur de Wigan, en Championship, n’ayant pas remporté un seul des neuf matches depuis qu’il était sur le banc, a annoncé jeudi le club de deuxième division anglaise.
« Aussi difficile que cela ait été, le conseil d’administration a jugé nécessaire de nous donner les meilleures chances possibles de rester un club de Championship la saison prochaine », a ainsi déclaré Malachy Brannigan, le directeur général du club.
« Nous pouvons confirmer que Kevin Betsy et Ashvir Johal ont également quitté le Club. Nous savons que cette période de l’année est une période clé pour tout club de football, y compris nous-mêmes. Par conséquent, nous allons maintenant travailler rapidement et efficacement pour nous assurer que la bonne personne sera nommée en tant que prochain manager permanent de Wigan Athletic, avec l’objectif immédiat de rester en deuxième division pour la saison prochaine. »