Ajoutez votre titre ici

Cameroun – Saisie importante de Tramadol : 33 800 comprimés interceptés par les Douanes dans le Sud-Ouest

La Brigade Mobile des Douanes d’Ekok, située dans la région du Sud-Ouest, a récemment réalisé une saisie significative de stupéfiants.

En effet, lors d’une opération de routine, les autorités ont intercepté une cargaison de 33 800 comprimés et capsules de Tramadol. Cette prise considérable a été effectuée dans un véhicule de tourisme en provenance du Nigéria et à destination de Bamenda.

Le Tramadol, un puissant analgésique opioïde, est souvent utilisé à des fins médicales pour soulager la douleur. Cependant, son utilisation abusive et sa commercialisation illégale sont des problèmes croissants dans certaines régions, posant de sérieux risques pour la santé publique.
La saisie de cette importante quantité de Tramadol par les Douanes est une étape importante dans la lutte contre le trafic illicite de médicaments et la contrefaçon dans la région. Les autorités douanières ont agi rapidement et efficacement pour intercepter cette cargaison, démontrant ainsi leur vigilance et leur détermination à contrer ce type d’activités illégales.
Le 23 décembre 2023, 130 kg de Tramadol ont été saisis par des éléments du Bureau Principal des Douanes Hors Classe et de la Subdivision Commerciale des Douanes de Yaoundé-Nsimalen. C’était au cours d’une inspection conjointe des colis au magasin ADC Import.

Cette actualité vient rappeler les deux présumés vendeurs des produits psychotropes, respectivement âgés de 31 et 33 ans, interpellés, au marché central de Garoua (région du Nord du Cameroun), le 16 juin 2022, aux environs de 16h45. Ils ont été arrêtés lors d’une opération menée par le Groupement de Gendarmerie Territoriale de Garoua, renforcé par le Groupe d’Escadrons.

Les présumés dealers étaient en possession d’une importante quantité de ces produits dangereux destinés à la vente, selon la Gendarmerie nationale. Il s’agit entre autres de 70 boîtes de Tramadol en capsules de 50 mg, 60 boîtes de Tramadol hydrochloride royal de 225 mg, 70 plaquettes de Lancernal capsule BP 50 mg.


Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.