27 novembre 2025, 9:13 pm

Guinée-Bissau : levée des mesures de restriction de circulation et du couvre-feu obligatoire

Suite à l’événement survenu le 26/11/2025, qui a imposé la restriction de la circulation, sur la voie publique, des personnes et des biens, et par conséquent, le couvre-feu obligatoire à partir de 19h00 au niveau national ;
​Avec la désignation et l’investiture du Président de la République de Transition et du Haut Commandement Militaire pour la Restauration de la Sécurité Nationale et de l’Ordre Public, créant ainsi les conditions pour la circulation des personnes et des biens, ainsi que la reprise du fonctionnement normal des institutions publiques et privées ;

​Le Haut Commandement Militaire (HCM), après analyse de la situation en cours, décide de communiquer la levée des mesures de restriction de circulation et du couvre-feu obligatoire précédemment imposées à partir de demain 28 novembre.
​Le Haut Commandement communique que S. Exc. le Général d’Armée Umaro Sissoco Embalo, Ex-Président de la République, le Général d’Armée Biague Na NTan et le Lieutenant-Général Mamadu Ture, respectivement Ex-Ministre de l’Intérieur et de l’Ordre Public, Ex-Chef et Ex-Vice-Chef d’État-Major Général des Forces Armées, se trouvent sains et saufs, mais sont, jusqu’à présent, sous la garde de ce Commandement.
​Par ailleurs, l’ordre est donné pour la réouverture immédiate et la reprise du fonctionnement normal des écoles et centres de formation publics et privés, des marchés, des centres commerciaux et de toutes les institutions privées, tandis que les institutions publiques restantes attendent la brève instruction du Gouvernement de Transition.

​Le Haut Commandement interdit les marches de protestation, les manifestations, les grèves et tous les actes perturbant la paix et la stabilité dans le pays.
​Bissau, 27 novembre 2025

​(Signature)

​O Alto Comando Militar,
État-Major Général des Forces Armées

Redige par: mylene Bisso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGER / MANIFESTATIONS A NIAMEY : LE PEUPLE FAIT FRONT CONTRE LES MENACES DE DESTABILISATION
ANGOLA/ HEALTH / NATION REPORTS FIRST CASE OF MPOX
NIGERIA-INDIA/ STRATEGIC COOPERATION /NATIONS PLEDGE STRONGER TIES IN COUNTERTERRORISM, OTHERS
NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.