Ajoutez votre titre ici

Algérie – Iran/Consolidation : plusieurs accords de coopération signés

L’Algérie et l’Iran ont renforcé le 3 Mars 2024 leur partenariat en signant plusieurs accords de coopération, et ce dans le cadre de la visite officielle qu’effectue le président iranien Ebrahim Raïssi en Algérie. La cérémonie de signature a été co-présidée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue iranien. Les deux pays ont signé des accords et mémorandums d’entente dans les secteurs de l’énergie, de l’économie, des startups, de la culture et du tourisme, de la diplomatie, ainsi que des médias et de la communication.

Une série de protocoles d’accord signés, matérialisation du renforcement des relations de coopération entre Alger et Téhéran dans divers domaines. Dans le communiqué de la présidence Algérienne, figure le protocole d’accord signé entre le ministère algérien de l’Économie de la connaissance et des startups et la délégation de la présidence de la République pour les sciences, la technologie et l’économie de la connaissance de la République islamique d’Iran. Également signé, un protocole d’accord entre le ministère du Tourisme et le ministère du Patrimoine culturel, du Tourisme et des Industries traditionnelles de la République islamique d’Iran.

Par ailleurs, selon le site d’information Algérie 360, un protocole d’accord entre le ministère de la Communication et le ministère de la Culture et de l’Orientation islamique de l’Iran a été signé concernant la coopération dans le domaine des médias ceci ajouté à un protocole d’accord signé pour la coopération dans le domaine sportif pour l’année 2024-2025.

Pour conclure, l’Iran et l’Algérie ont donc renforcé leurs liens à travers la signature de ces accords dans différents domaines, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays. Ces accords témoignent de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération dans des domaines clés tels que l’économie, le tourisme, la culture, les médias et le sport. Cette collaboration promet d’être fructueuse et bénéfique pour les deux nations.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.