Ajoutez votre titre ici

Amélioration de l’offre sanitaire : le premier ministre inaugure le centre hospitalier régional de Garoua

Le Premier ministre (PM), Joseph Dion Ngute, a procédé mardi 10 mai à l’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua (CHRG), dans la région du Nord.

En l’espace de cinq mois, on a vu le premier ministre monter et descendre, afin de viabiliser les hôpitaux nouvellement construits par l’Etat, pour améliorer l’offre sanitaire du Cameroun.  L’étape de ce mardi c’était Garoua, la troisième infrastructure de ce type que le chef du gouvernement inaugure après le CHR d’Ebolowa (Sud) et le CHR de Bafoussam (Ouest), inaugurées en décembre dernier.

Toutes les forces vives de la région du Nord se sont mobilisées à l’aéroport international de Garoua, pour souhaiter la bienvenue au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute qu’accompagnaient d’autres membres du gouvernement. La cérémonie officielle s’est tenue à l’esplanade de ladite formation hospitalière, sise à Bockle, dans l’arrondissement de Garoua 3e.  Construit en cinq années, le CHRG est destiné à être un pôle sanitaire de référence dans le septentrion, mais aussi pour le Tchad, la RCA et le Nigeria voisins. Il connait des spécialités telles que la neurosciences avec le concours technique de la coopération sud-coréenne.

Photo: Stopblablacam

« Après sa mise en service, il proposera aux populations des services de neurochirurgie, neurologie et la réhabilitation fonctionnelle (…). Ce sont par exemple, l’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques, la maladie de Charcot, les tumeurs du cerveau, les migraines et l’épilepsie. Ces maladies neurologiques affectent le système nerveux central ou périphérique », explique un médecin.

Le premier ministre a recommandé professionnalisme aux personnels soignants, et aux dirigeants de faire bon ouvrage de cette infrastructure salutaire pour les populations. Bâti sur une superficie d’une quarantaine d’hectares, cet hôpital a une capacité d’accueil de 300 lits. Le projet a couté près de 29 milliards FCFA.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.