Au moins 85 personnes ont été tuées et plus de 322 blessées jeudi au Yémen dans l’une des bousculades les plus meurtrières de ces dix dernières années, lors d’une action caritative dans la capitale Sanaa, aux mains des rebelles.
Au moins 85 personnes ont été tuées et plus de 322 ont été blessées dans une bousculade lors d’une action caritative organisée dans le quartier de Bab el Yemen, dans la capitale Sanaa, aux mains des rebelles Houthis, a affirmé une source sécuritaire à Sanaa. Ce bilan a été confirmé par une responsable des autorités médicales des rebelles.
Le président du Conseil politique suprême des rebelles, Mehdi Mashat, a annoncé la «création d’une commission chargée d’enquêter sur les causes de l’accident», selon Saba.
Cette tragédie intervient dans le pays le plus pauvre de la péninsule arabique, meurtri depuis 2014 par un conflit qui oppose les rebelles Houthis, proches de l’Iran, aux forces progouvernementales appuyées par une coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite.