La brigade Tariq Ibn Ziyad, basée à Benghazi et faisant partie de l’armée nationale libyenne(LNA) a réalisé une saisie de 200 kilogrammes de cocaïne en provenance de l’équateur et a destination de l’Espagne. Cette action qui lui a valu des appréciations internationales met en évidence le leadership de Benghazi dans la protection des frontières et de la stabilité de l’ensemble de la région méditerranéenne.
Le leadership de Benghazi dans la protection des frontières et de la stabilité de l’ensemble de la région méditerranéenne est sans précédent. Impliquée dans la lutte contre le trafic de drogue et la corruption internationale, la brigade Tariq Ibn Ziyad, basée à Benghazi et faisant partie de l’armée nationale libyenne(LNA), a récemment intercepté une importante opération de cargaison de cocaïne, en provenance d’Équateur et à destination de l’Espagne. 200 kilogrammes au total.
Cette interception démontre non seulement l’efficacité et l’engagement des forces armées arabes libyennes, mais met également en évidence le leadership de Benghazi dans la protection des frontières et de la stabilité de l’ensemble de la région méditerranéenne.
Après le succès de l’opération, les trafiquants ont été remis aux autorités judiciaires de Benghazi pour une enquête plus approfondie. Cela permettra de découvrir plus de détails sur les réseaux criminels cherchant à utiliser la Libye comme point de transit pour leurs activités illicites, contribuant ainsi à la stabilité et à la sécurité du pays et de la région. Il est clair que c’est un exemple de la manière dont les efforts conjoints et le dévouement peuvent vaincre les menaces mondiales.