Pour nombre d’observateurs avertis, le combat entre Francis NGANNOU et Tyson FURY était gagné d’avance pour le champion Poids Lourds de la boxe anglaise. Mais sur le ring, la réalité a été tout autre. C’est le camerounais ex-champion en UFC qui a séduit par sa maîtrise d’une discipline pourtant nouvelle pour lui. Même si Fury a été déclaré vainqueur à l’issue de ce duel, il salue la force de frappe du Lion Indomptable. Qu’il qualifie de « sacré combattant et sacré Cogneur ».
Très attendue, le combat entre Francis NGANNOU et Tyson FURY aura tenu la promesse des fleurs. Bousculé comme jamais le britannique l’emporte de justesse contre la star des arts martiaux mixtes.
Grand favori en sa qualité de champion WBC Poids Lourds, Fury a été déclaré vainqueur par décision du Jury. Pour son premier Combat de Boxe le camerounais a envoyé Tyson FURY sur le tapis rouge au troisième Round et failli signer le plus gros exploit de l’histoire de la boxe.
L’évènement était avant tout lucratif mais présentait à priori un enjeu sportif discutable à cause du déséquilibre sur le papier. NGANNOU se montrait plus puissant et appliqué face au fantôme de Tyson FURY. Malgré sa défaite, le camerounais et ex-champion de l’UFC la plus prestigieuse des ligues de MMA ressort grandi. Il a surtout remporté l’estime du monde de la boxe.
En revanche la performance de Fury ne peut qu’être qualifiée d’embarrassante voir même inquiétante alors que le britannique est censé remonté sur le ring en décembre pour un combat d’unification face au Colosse Ukrainien Usik.
Ce n’était pas prévu dans le scénario, Francis est un sacré combattant, un sacré Cogneur, a reconnu le Gipsy King. Qui avait pourtant passé toute la semaine dernière à traiter son adversaire de grosses saucisses. « Je le respecte beaucoup, il ne s’avançait pas et m’a donné probablement mon combat le plus difficile en dix ans ». A t-il poursuivi.
Cette fois le combat est allé au terme des dix Rounds et c’est en soi une victoire pour NGANNOU. La décision de donner Fury vainqueur ne manquera pas d’alimenter les débats dans les prochains jours.