Après un silence observé dans les studios, l’artiste revient par un nouveau sigle intitulé « enlève ça ».
Belle entame de l’année pour l’artiste musicienne Cabel. La jeune star du Bikutsi Soft est finalement une machine inépuisable. Elle a dévoilé le 19 février dernier, son nouveau single sur le marché discographique. « Enlève ça », c’est le titre de la chanson qui fera probablement plébisciter et danser bon nombreux des camerounais. Dans ce titre qui parait provocateurs aux yeux de certains, l’artiste, elle, semble être claire dans ses textes. « Dans cette chanson, je dis simplement qu’il faut enlever le cœur dans une relation qui ne marche pas. Que ce soit dans une relation amoureuse ou amicale », explique-t-elle. Pour cet avant-goût aux mélomanes, Cabel n’a pas prévu un show particulier (concert, prestation etc), comme de tradition. Mais, il sera organisé, dès la semaine prochaine, une tournée médiatique. Après quoi, ce sera le lourd les mois prochains avec la sortie de son 3e album.
Le nom Cabel n’est rien d’autre que le mariage entre son patronyme Belinga et son prénom Carine. Auteur de plusieurs autres chansons comme : « Barratiner », « Eding ene awou », « Canicule », « Extase le tout dernier », il faut indiquer que l’artiste muris ses premiers pas dans la musique en 2020. Sa double casquette est un élément fort à ne point oublier. Elle commence dans les pièces avec la comédie qui lui allait pourtant bien, selon ses férus, avant d’embrasser les studios d’enregistrement où, elle décide finalement d’y rester.
Cabel «Je suis née chanteuse »
Son histoire avec la musique ne surprend pas, apparemment. « Je suis née chanteuse dans une famille de chanteurs. J’étais celle qu’on attendait le moins pour en faire une carrière », relate-t-elle. La relation entre Cabel et la musique est loin d’être une aventure. L’artiste dit être là pour se faire une carrière et un nom. Aujourd’hui auteure de 2 albums. Toutefois, Cabel ne compte pas rester unique à un rythme musical. « C’est vrai que le Bikiutsi Soft est un rythme que j’adule beaucoup, mais je pourrais migrer de temps à autres. D’ailleurs, dans le prochain album, vous remarquerez la diversité des rythmes musicaux », dévoile-t- elle.
Jusqu’ici, Carine Belinga semble être très dévouée et déterminée dans son parcours. Elle ne manifeste aucune envie d’arrêter dans ses productions. Son rêve d’artiste est plus grand que sa taille. « Mon rêve n’est pas encore réalisé. Mon souhait est de marquer les esprits. Je voudrais que, quand je ne serai plus de ce monde, que les hommes disent qu’il y avait une Cabel », termine-t-elle. Il faut donc, tout simplement comprendre que, Cabel veut faire partie de ces artistes de renom qui ont marqué des générations à travers leurs œuvres d’esprits. S’il le faut, entrer un jour dans le registre des artistes légendaires à l’instar de Manu Dibango, Nkotti François, de regretté mémoire et Yannick Noha, Axel Mouna, Sallé John etc.