Le coup d’envoi des préparatifs à la 58ème édition de la fête de la jeunesse a été récemment donné dans le littoral par Aboubakary Haman Tchiouto, secrétaire général des services régionaux du Littoral et représentant du gouverneur au cours d’une réunion.
Le principal était de se mettre résolument au travail pour la réussite de cette grande parade réservée aux jeunes. Telle est la principale exhortation à retenir de cette rencontre entre les différentes parties impliquées dans l’organisation de la Fête de la jeunesse dans le Littoral.
Après lecture du bilan de l’édition dernière, il est recommandé à l’équipe que pilote Jacques Terrestra Nang, délégué régional de la jeunesse et de l’éducation civique du Littoral de faire mieux que la 57ème édition de ce rendez-vous annuel de la jeunesse camerounaise.
Les innovations
En termes d’innovation cette année, l’on annonce l’implication de l’Institut français du Cameroun antenne de Douala qui s’apprête à offrir un carnaval géant dénommé « Sakala » c’est-à-dire « plasticien volant ». Celui-ci se déroulera à en croire Samuel Pasquier, directeur délégué de l’IFC de Douala, le long de l’itinéraire allant du rond-point Maetur à celui de la mairie de Douala 5ème, ainsi qu’un village jeunesse érigé à partir du 06 février au Parcours Vita de Douala dans le cinquième arrondissement. Occasion pour le fer de lance de la nation faire face aux défis qui les interpellent en saisissant les opportunités.
La deuxième réunion préparatoire en prélude à la Fête de la jeunesse dans la région du Littoral est prévue le 25 janvier prochain entre les présidents des différentes commissions et le secrétaire général des services du gouverneur du Littoral. Tout ceci pour un succès éclatant le jour du défilé, le 11 février, à la Place Besseke.