Ladite campagne qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la stratégie nationale de riposte aux épidémies, vise à réduire considérablement la propagation du choléra.
Organisée par le Ministère de la Santé Publique avec l’appui des partenaires techniques et financiers, cette campagne qui va se dérouler dans quelques districts de santé de la région du Centre du 16 au 20 Août 2023, s’effectuera en porte à porte dans les ménages, en poste-fixe dans les formations sanitaires et en fixe temporaire dans les écoles coraniques, les instituts et universités, les lieux de culte, les chefferies, les marchés, les gares routières et tout autre lieu de rassemblement.
Au cours de cette activité qui reste l’un des moyens le plus efficace pour protéger les populations contre le choléra, des doses de vaccin seront gratuitement administrées par voie orale à toute personne âgée d’un an et plus y compris les femmes enceintes et allaitantes.
La vaccination contribue effacement à lutter contre le choléra. Faisons-nous vacciner et respectons les règles d’hygiène et d’assainissement.