Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN : DOUALA LA FORME LA PLUS ACHEVÉE DU DÉSORDRE URBAIN

L’urbanisation rapide ou l’étalement de l’environnement urbain est une niche de chaleur. Le taux d’occupation anarchique des sols à Douala est de 70% (source CUD), dans un tel capharnaüm peut-on imaginer un logement fut il modeste, avec un beau jardin ? Des fenêtres garnies de gardénia, des haies d’ixora et de palmiers royaux? C’est un rêve pas utopique !

Le désordre urbain est une source de chaleur. Le législateur conscient de la situation étouffante en milieu urbain, n’est pas resté indifférent à la régulation du micro climat local. L’article 42 de la loi sur les forêts et la faune stipule que le Maire  dans sa commune doit planter les arbres sur 800m2 de surface pour 1000 habitants.

L’une des marques des bidonvilles est le rejet des eaux usées domestiques dans la nature, de couleur noire dégageant des odeurs de souffre, elles sont une source d’émission de gaz à effet de serre donc de chaleur.

Est-il encore possible de promouvoir la foresterie urbaine dans la capitale économique du Cameroun ?

A chacun sa réponse.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.