L’hommage émouvant de Marlyse Rose TONGO DOUALA Bell, Cadre du RDPC, Conseiller de la sous-section Canton Bell À. Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) crée le 24 Mars 1985, célèbre aujourd’hui son 36ème anniversaire. Monsieur le Président National du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.
Hier 24 Mars 1985.
Aujourd’hui 24 Mars 2021.
Un long chemin, une exaltante et illustre mission, une communion fortement participative des Camerounais de tous bords.
Monsieur le Président Paul Biya, mon Président,
Vous avez par un style unique à vous, fait rêver des millions d’hommes, espérer des millions de femmes et embrasé des millions de Jeunes par la flamme de l’amour du 237.
Vous avez réussi à maintenir dans un fagot flamboyant et solide toutes nos régions, tous nos Départements, tous nos arrondissements.
Sans tambours ni trompettes, vous avez réussi à mettre au grand jour les insuffisances politiques et éthiques de ceux qui ont vendu du vent au Camerounais.
Vous avez rassurez les militants du RDPC.
Oui Monsieur le Président,
Vous avez su séduire et maintenir les Camerounais autour de vous et avec vous.
Le chemin est encore long vers l’émergence et pourtant, l’émergence c’est demain.
Nous vous avons choisi comme guide. Monsieur le Président s’il vous plait, demeurez la lampe à notre cheville pour éclairer notre chemin, le chemin du Cameroun dans une Afrique vivante et leader. Les yeux fermés, faisant confiance à votre vision, rassurés par votre expérience, confortés par votre humanisme,
Le carrefour où nous sommes rendus ne nous effraie guère. Nous connaissons le chemin gagnant. Le chemin que vous avez tracé.
Merci Monsieur le Président. Fière de vous avoir pour guide.