Le pénitencier de Bafoussam monte en grade. Ce Vendredi 12 mars, des personnels de la prison centrale de Bafoussam ont été promus aux grades supérieurs après plusieurs années de bons et loyaux services.
L’esplanade de la prison centrale de Bafoussam s’est transformée en place de fête ce vendredi 12 mars 2021. 43 gardiens de prisons en service dans ce pénitencier ont été promis au grade supérieur. Ce sont:
01 gardien chef principal des prisons
06 gardiens chef major des prisons
29 gardiens principaux des prisons
07 gardiens major des prisons
Ils ont au total bénéficié de la reconnaissance du ministre d’état en charge de la justice garde des sceaux Lauren ESSO. Ces promotions aux grades supérieurs, viennent récompenser les efforts de ces agents de l’administration pénitentiaire. Dans sa prise de parole, le délégué régional de l’administration pénitentiaire de l’ouest qui présidait cette cérémonie de port de gallons a félicité les promus non sans les exhorter à redoubler d’ardeur au travail en vue de rehausser les couleurs de l’administration pénitentiaire. C’était également l’occasion pour les récipiendaires d’exprimer leur joie tout en remerciant leur hiérarchie pour la reconnaissance.
Une cérémonie qui s’est tenue dans le strict respect des mesures barrières et qui s’est terminée par une parade militaire. Avant que les réjouissances ne se poursuivent dans les différentes familles des promus.