Déclaration forte donnée par le premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS), Serge Espoir Matomba, au cours d’un dîner de presse organisé le 27 Juin 2024 à Douala. L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, a annoncé que le PURS investira son candidat pour la présidentielle 2025, en février de la même année.
Alors que l’élection présidentielle de 2025 au Cameroun se rapproche, Serge Espoir Matomba poursuit son combat politique. « Nous présenterons un candidat à la présidentielle 2025. Un candidat qui sera désigné à l’issue du congrès ordinaire du PURS prévu en février 2025 ». Tels sont les propos du premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS). Il l’a fait savoir lors d’un dîner de presse à Douala le jeudi 27 juin 2024.
Conseiller municipal de l’arrondissement de Douala 4e depuis 2013, Elu de nouveau en 2020 comme conseiller municipal et Grand conseiller à la Mairie de la Ville de Douala, Serge Espoir Matomba fait partie des premiers jeunes camerounais qui sont montés sur les tribunes pour dénoncer le mal être des camerounais. Nourrissant le rêve de voir un Cameroun nouveau, le PURS a élaboré « Un projet qui appliqué devrait être la solution au problème des camerounais et du Cameroun ».
Conscient qu’un projet à lui seul ne peut changer la donne et Compte tenu de l’urgence, « un plan d’action s’impose », selon Serge Espoir Matomba. C’est Fort de cela que le PURS qui existe depuis 2010, lancera très prochainement au sein de sa formation politique « un débat national autour du développement social et économique ». L’éducation, la santé, la culture, la sécurité…bref « tous les aspects qui touchent au développement de l’être humain et de la nation », sont concernés. La finalité étant de garantir un avenir meilleur pour tous les camerounais. L’espoir d’une vie où la corruption, le manque d’infrastructures, le tribalisme… ne prévaudront point.
Comme le dit si bien dit Serge Espoir Matomba, héraut du panafricanisme anti-occidental : « Sans espoir on ne peut pas parler de future »