22 janvier 2025, 11:57 pm

Ajoutez votre titre ici

Cameroun – Projet de mobilité urbaine de Douala : Paul Biya autorise la signature de deux accords de prêts

Le chef de l’Etat Camerounais, Paul Biya, a signé il y a 48h, deux décrets autorisant le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, à conclure des accords de prêts avec deux institutions financières internationales en faveur du Projet de Mobilité Urbaine de Douala (PMUD) révisé.

Le 22 juillet 2024, le président camerounais Paul Biya a signé deux décrets donnant autorisation au ministre de l’économie à signer des accords de prêts pour le financement du projet de mobilité urbaine de Douala, PMUD en abrégé. Selon les décrets, Alamine Ousmane Met est habilité à signer un accord de crédit d’un montant de 271,1 millions de dollars, soit 135 milliards FCFA, avec l’association internationale de Développement, pour financer le projet.

Le second décret habilite le ministre à signer un accord de crédit d’un montant de 202,3 millions de dollars, équivalent à 126 milliards FCFA avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, pour le même projet. Le PMUD vise à améliorer la mobilité urbaine et à soutenir un développement urbain et économique inclusif dans la ville en créant des couloirs de transport rapide par bus et en développant les lignes de rabattement.

Il est structuré autour de cinq composantes : renforcement institutionnel et professionnalisation des opérateurs de transport public, infrastructures routières urbaines, flotte et systèmes de transport en masse (BRT), développement axé sur le transit autour du système de transport en masse par BRT, gestion du projet et renforcement des capacités, et réponse d’urgence contingente.

Principal centre d’affaires du Cameroun avec une population d’environ 4,9 millions d’habitants, la ville de Douala S’oppose à un sempiternel problème de mobilité urbaine. Ces accords de prêt sont un pas important vers la mise en œuvre du projet et devraient permettre d’améliorer la mobilité urbaine et la qualité de vie des habitants de Douala.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.