Ajoutez votre titre ici

CAN 2024 – Huitièmes de finale : Le SYLI national en grève, pour réclamer le paiement de la prime de qualification

La sélection nationale de la Guinée a entamé un mouvement d’humeur pour réclamer le paiement de la prime de qualification pour les huitièmes de finale. Et pour exprimer leur protestation, les joueurs ont refusé de s’entrainer le jeudi 25 janvier 2024.

En guise de récompense pour  leur qualification en huitièmes de finale, le Syli national doit recevoir une prime de 10 000 dollars, environ 6 048 781 Francs CFA. Mais cette prime ne leur a pas été versée. Pour la réclamer, l’entraînement de la sélection guinéenne, prévu le jeudi, à trois jours de son 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations, n’a pas eu lieu. Les joueurs ont séché l’entraînement, ce qui n’est pas une bonne façon de préparer l’affrontement avec la Guinée Equatoriale qui va se tenir ce dimanche.

Face à la situation, un représentant du gouvernement guinéen a fait le déplacement s’est rendu sur place, et assuré de revenir samedi avec l’argent promis. Une somme que Serhou Guirassy et ses coéquipiers estiment insuffisante, et choisissent de boycotter  l’entrainement pour se faire entendre.

Les autorités guinéennes se sont alors vues dans l’urgence de convoquer une réunion avec les cadres du groupe. A l’issue de la rencontre tenue dans un hôtel jeudi, les joueurs ont reçu une promesse qu’ils obtiendront la somme voulue samedi. Certes plusieurs joueurs n’ont pas trouvé satisfaction mais les démarches sont en cours pour une issue favorable.

Après avoir terminé à la troisième place de son groupe derrière le Sénégal et le Cameroun, avec quatre points, la Guinée affrontera dimanche la Guinée Equatoriale (18h) pour une place en quarts de finale.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.