22 décembre 2024, 4:56 am

Ajoutez votre titre ici

CAN 2025 : six pays partant pour l’organisation

La Confédération Africaine de Football (CAF), qui a retiré l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, a demandé aux pays intéressés pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de soumettre leur dossier de candidature jusqu’à vendredi dernier.

Cette date limite qui a été expiré et, si l’instance panafricaine n’a encore rien officialisé, plusieurs sources bien introduites, selon le journaliste Ablam Gnamesso,il indique que 6 dossiers de candidature ont été déposés.

Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Maroc, du Sénégal de la Zambie ainsi que d’une candidature commune Nigeria-Bénin. La CAF devrait officialiser cette liste dans les prochains jours et dévoiler le planning des visites d’inspection, qui seront programmées entre le 5 et le 25 janvier.


Parmi les pays candidats, l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Maroc ont un avantage en termes d’infrastructures existantes mais le Sénégal a aussi des arguments à faire valoir avec le stade Abdoulaye Wade et le projet de candidature commune entre le Bénin et le Nigeria pourrait aussi séduire la CAF, qui dévoilera l’heureux élu le 10 février.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.