Le Sénégal a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la CAN Féminine 2022 après avoir battu le Burkina Faso (1-0) mardi soir. Pays Hôte du tournoi, le Maroc a dominé l’Ouganda 3 buts à 1 et retrouve le prochain tour.
Démarrée le weekend dernier, la phase finale de la CAN Féminine 2022 a livré mardi 5 juillet 2022 ses deux premiers qualifiés pour les quarts de finale. Il s’agit du Sénégal et du Maroc.
Les Lionnes de la Téranga ont validé leur ticket pour le prochain tour après leur victoire face au Burkina Faso (1-0). Le Sénégal se qualifie donc pour les quarts de finale après cette deuxième victoire consécutive. Un exploit pour les fauves de la Téranga qui n’avaient jamais atteint ce stade de leur histoire dans ce tournoi.
Le Maroc en quart de finale
Dans l’autre rencontre de cette poule A, le Maroc est venu à bout de l’Ouganda décrochant son billet pour le prochain tour. Avec 6 points, le Maroc est qualifié pour les quarts de finale. Pour son dernier match de poule, il affrontera le 08 juillet 2022 le Sénégal qui totalise le même nombre de points. Dans cette finale de poule A, l’objectif recherché est la tête du groupe.