C’est dans l’optique de lutter contre cette pratique qui représente un réel danger pour l’environnement qu’Adrienne Paul Zamdjio, maire de la commune de Fokoué, s’investit dans le reboisement de certaines surfaces de sa municipalité.
Située dans le département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun, la commune de Fokoué vit depuis quelque temps, les havres de la déforestation de son sol. Soucieuse de cet état de chose qui prend des proportions inquiétantes, Adrienne Paul Zamdjio, chef de l’exécutif municipal, a initié depuis quelques jours, une action visant à reboiser l’arrondissement.
Pour mener à bien ce projet, le maire a reçu du gouvernement camerounais un financement pour réaliser ce projet. Afin que le projet soit un succès, la mairie s’est fait accompagner par les professionnels de l’environnement, des eaux et forêts. Ce sont ces derniers, qui assurent la mise en sol des arbres et assurent leur suivi, pour un meilleur développement des arbustes. Pour davantage multiplier les espaces devant recevoir les plantes le chef de l’exécutif communal de Fokoué a ratissé large. Le maire s’est rapproché des détenteurs des pouvoirs traditionnels des différents groupements de son arrondissement question d’acquérir un peu plus d’espace.
Pour encourager ses efforts, le chef supérieur du groupement Fotomena Sa majesté Carol Tajeute par ailleurs conseiller municipal, a cédé à madame le maire avec l’accord des notables et de la population de ce groupement, un espace estimé à plusieurs hectares enfin qu’elle puisse continuer son action. De part et d’autre des artères de l’espace urbain, on peut déjà voir des arbres qui donnent fière allure.