De 34 présélectionnés à 25 dans la liste finale, une purge de neuf joueurs laissés sur le carreau par Rigobert Song. Fidèle à ses idées de jeu, le technicien camerounais à une exception prête reconduit l’effectif victorieux de l’expédition de Blida.
Au poste de gardien de but André Onana, bénéficie une nouvelle fois de la confiance du Staff technique tout comme Davis Epassy et Simon Omossola. La principale attraction de cette liste se trouve parmi les huit défenseurs convoqués. Il s’agit du défenseur central du Racing club de Lens Christopher Wooh. À 20 ans seulement, il est présenté comme l’avenir de la sélection nationale du Cameroun. Il vient de réaliser une saison encourageante en club pour un total de 16 matchs disputés toute compétition confondue et une passe décisive délivrée.
Le natif de Louvres intègre donc un effectif constitué entre autre de Fai Collins, Olivier Mbaizo, Michaël Ngadeu, Jean Charles Castelletto, Ambroise Oyongo Bitolo, Nouhou Tolo, Duplex Tchamba le grand perdant étant Harold Moukoudi de l’As Saint Etienne. Dans l’entre jeu, Olivier Ntcham du club anglais Swansea bien que n’ayant disputé la moindre minute jusqu’ici avec le Cameroun, est bien présent tout comme Pierre kounde malong, Martin Hongla, Samuel Oum Gouet, Gael Ondoa et Frank Zambo Anguissa absent du rendez-vous du mois de mars 2022.
En attaque, Ignatius Ganago bourreau de Monaco à l’occasion de la 38e journée de Ligue 1 française, choupo Moting, Karl toko Ekambi, Nicolas Brice Moumi Ngamaleu , Aboubakar Vincent, Kevin Soni, Léandre Tawamba sont eux aussi présents aux côtés de Georges Kevin Nkoudou qui vit quant-à lui sa première convocation chez les lions.
L’attaquant du club turc Besiktas auteur de 4 buts en 16 matchs disputés en Championnat, jadis ancien international espoir français semble séduit aujourd’hui par le projet Lion indomptable. Le début effectif du stade est prévu pour ce 29 mai avec un match amical le 4 juin 2022 face aux joueurs locaux avant un déplacement en Tanzanie pour affronter le Burundi.