Ajoutez votre titre ici

Espagne-Maroc/Relations bilatérales : le baromètre affiche bon

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a qualifié le Maroc de pays ami et d’allié fondamental pour la sécurité et le développement économique de l’Espagne, ainsi que pour la gestion de l’immigration. Il a souligné que les deux pays avaient adopté une feuille de route avec des objectifs clairs en avril 2022 et que le travail réalisé depuis avait été très positif. Sanchez a salué la coopération bilatérale en matière migratoire, notant que les résultats étaient éloquents.

Il a également évoqué la coopération économique et commerciale, en soulignant que le niveau des exportations avait atteint près de 12 milliards d’euros en 2022. Selon lui, la relation stratégique avec le Maroc est basée sur le respect mutuel, l’absence d’actions unilatérales et le respect systématique des accords. Les deux pays se sont engagés à traiter les sujets d’intérêt commun dans un esprit de confiance et dans la concertation, tout en réactivant les groupes de travail créés pour relancer la coopération bilatérale multisectorielle.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.