Ajoutez votre titre ici

Frappes contre Sébastopol : Moscou Convoque l’ambassadrice des Etats-Unis

Le 23 Juin courant, la Russie avait accusé les États unis d’être responsable des frappes de Sébastopol. Des opérations militaires ukrainiennes qui avaient utilisé des missiles américains livrés par la maison blanche et qui ont fait plusieurs victimes parmi lesquels deux enfants en bas âge. Conséquence logique, la Russie a convoqué mardi l’ambassadrice des États unis en poste en Russie.

Lynne Tracy, ambassadrice des États unis en Russie va devoir s’expliquer auprès des autorités Russes du ministère des affaires étrangères. Dimanche 23 Juin, une Attaque de l’armée ukrainienne sur la plage de SÉBASTOPOL a fait plusieurs victimes civiles, au rang desquels des enfants en bas âge. Selon le Kremlin, cette attaque a utilisé des missiles Américains dans cette partie de la Crimée.

Des missiles tactiques ATACMS équipés d’ogives à fragmentation utilisés par des spécialistes militaire américains selon un communiqué du ministère Russe de la défense. MOSCOU considère que cette prise de part aux côtés de l’armée ukrainienne fait de Washington un belligérant à part entière dans le conflit.

Il est connu de tous que Les États unis fournissent aux Ukrainiens, armements mercenaires et des millions de dollars pour tenter de contrer ce que Moscou continue d’appeler opération militaire spéciale en Crimée.

Pour Moscou il est encore question d’éviter l’embrasement du conflit, Vladimir Poutine n’a cessé de mettre en garde contre l’escalade.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.