Ajoutez votre titre ici

Géopolitique mondiale : la Chine prône un monde multipolaire

« La Chine prône un monde multipolaire équitable, ordonné et une mondialisation économique inclusive et bénéfique pour tous », a déclaré le 7 Mars, le chef de la diplomatie Chinoise Wang Yi.  Pour ce dernier, la multipolarisation ne signifie pas la division du monde en blocs, et encore moins la fragmentation ou le désordre. Tous les pays doivent agir dans le cadre du système international centré sur les Nations unies.

« Il est inadmissible que ceux qui ont le plus gros poing aient le dernier mot, et il est tout à fait inacceptable que certains pays doivent être automatiquement à la table alors que d’autres ne peuvent que rester sur le menu » Voilà l’approche néocolonialiste du monde unipolaire dominé par le bloc occidental, décrit le 7 Mars 2024 par le chef de la diplomatie Chinoise Wang Yi, lors d’une conférence de presse tenue en marge de la session annuelle en cours du plus haut niveau législatif chinois.

En contrepoids, la Chine prône un monde multipolaire équitable et ordonné et une mondialisation économique inclusive et bénéfique pour tous. Un monde qui signifie pour le ministre chinois des affaires étrangères, égalité des droits, des chances, et des règles pour chaque nation, un monde respectueux des buts et principes de la Charte des Nations Unies.

Aussi, l’environnement international, complexe et volatile n’a également pas échappé au chef de la diplomatie chinoise, qui réitère l’engagement de son pays à œuvrer pour la paix, la stabilité et le progrès. La Chine reste du bon côté de l’histoire et du progrès humain, une Chine dévouée à la paix, au développement, à la coopération et au bénéfice mutuel. Occasion pour le ministre Chinois des affaires étrangères de rappeler que son pays apportera de plus grandes contributions à la paix et au développement dans le monde grâce à son propre développement.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.