7 janvier 2025, 2:23 am

Ajoutez votre titre ici

GHANA/ ÉLECTIONS GÉNÉRALES : UN VOTE ANTICIPÉ EN PRÉLUDE

Accra va organisé un vote anticipé spécial dans divers centres de vote du pays le 2 décembre prochain , a annoncé lundi 25 nov Bossman Asare, commissaire adjoint de la Commission électorale. Ce mécanisme de vote anticipé est un arrangement spécial mis en place par la Commission Electorale pour permettre aux individus qui seront chargés de tâches spéciales le jour de l’élection, de voter avant la date prévue pour le scrutin.

 

Pour les élections générales du 07 décembre prochain au ghana, la commission électorale a pris des dispositions pour faire voter à l’avance des individus qui seront chargés de taches spéciales le jour du scrutin. Dans une sortie lundi 25 nov, Sieur . Asare commissaire adjoint de la Commission électorale, a déclaré que quelque 328 centres à travers le territoire nationale, avaient été désignés à cet effet. Chaque centre n’accueillera au maximum que 750 électeurs pour garantir le bon déroulement de l’exercice. a-t-il ajouté indiquant que les citoyens inscrits sur cette liste spéciale devaient voter le jour désigné, car ils ne seront plus autorisés à voter lors de l’élection principale.
il a également assuré aux électeurs que l’organisme électoral du pays avait mis en place la logistique nécessaire pour que le vote se déroule de manière libre et équitable. Ce mécanisme de vote anticipé, a-til confié est un arrangement spécial mis en place par la Commission Electorale pour permettre aux individus qui seront chargés de tâches spéciales le jour de l’élection, tels que les membres des services de sécurité, les médias et les fonctionnaires de la CE, de voter avant la date prévue pour le scrutin.

Notons que l’échéance du 07 décembre, intervient dans un contexte de vives tentions , le principal parti d’opposition à l’occasion d’une conférence de presse la semaine dernière, a accusé le président Nana Akufo-Addo de vouloir truquer le scrutin en faveur de sa formation politique le NPP. un haut gradé de l’armée avait été nommé d’être à la tête de ce complot présumé.

Les Ghanéens voteront dans les élections présidentielles et législatives le 7 décembre afin d’élire un président et 276 parlementaires.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.