Malgré les mesures prescrites par le chef de l’État son excellence Paul Biya afin d’endiguer la crise qui se vit actuellement dans le secteur de l’éducation au Cameroun, il semblerait que le mouvement « On a Trop Supporté » a décidé de continuer la grève. Si l’on s’en tient aux déclarations de Mme Ticho, syndicaliste et membre du mouvement « OTS ».
« La semaine dernière, le président de la République a instruit une série de mesures pour essayer de résoudre la crise qu’il y a dans l’éducation actuellement. Malheureusement, le mouvement OTS a estimé que ces mesures sont peu satisfaisantes et par conséquent, l’opération « craie morte » n’a pas été levée. Donc la grève continue », explique Mme Ticho, syndicaliste et membre du mouvement OTS.
Mme Ticho de poursuivre : « Au niveau des syndicats également, la grève continue, dans le sens du débrayage administratif. Cela veut dire que les notes sont confisquées jusqu’à nouvel ordre ». Une situation qui met à mal la tenue des examens officiels. Entraînant dans les rues des villes de Douala et Ebolowa, certains élèves d’établissement scolaire réclamant le paiement des salaires et rappels de leurs enseignants.
Rappelons que le chef d’État son excellence Paul Biya avait déjà demandé le déblocage d’une somme de 2,5 milliards de FCFA, question de répondre aux besoins des enseignants.