26 février 2025, 2:53 pm

Ajoutez votre titre ici

GUINÉE – BISSAU: « LES ÉLECTIONS SE TIENDRONT LE 30 NOVEMBRE « , SISSICO EMBALO

Le président de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a annoncé dimanche 23 février que les élections présidentielle et législativesse se tiendront le 30 novembre. 

2025, une année électorale pour nombre de pays africains au rang desquels la Guinée- Bissau.

Le président Bissau guinéen, le Général Umaro Sissoco Embaló, a annoncé dimanche 23 février que les élections se tiendront le 30 novembre 2025.

Les élections présidentielle et législatives auront lieu le 30 novembre 2025. Je vais signer d’ailleurs un décret dans ce sens, a-t-il déclaré sans préciser la date de signature du decret.

Cette annonce intervient, à l’issue de la rencontre avec le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko.

Le chef de l’etat bissau-guinéen, a réaffirmé que toutes les formalités nécessaires seront accomplies afin de garantir le bon déroulement du processus électoral à la date prévue.

Notons tout même que l’année 2024 a été marquée par des avancées majeures qui ont abouti au renforcement de la position internationale du pays et le développement des infrastructures nationales.

Au rang des projets d’infrastructure, l’amélioration du réseau routier reliant Bissau, Bafatá et Gabu, ainsi que la construction de ponts stratégiques sur les rivières João Landim et Farim.

En matière d’énergie, il a mis en avant l’extension du réseau électrique en partenariat avec l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), et le développement de l’énergie solaire à Bolama.

Dans le domaine de la santé, le chef de l’État a souligné l’importance de la modernisation de l’Hôpital militaire d’amitié Guinée-Bissau/Chine, qu’il a qualifié de « progrès scientifique et technologique majeur » au service de tous les Bissau-Guinéens.

Concernant les perspectives économiques, le président Embalo a insisté sur la nécessité d’une transformation structurelle de l’économie, notamment à travers le développement de l’agriculture vivrière. Il a souligné l’importance de réduire la dépendance aux importations alimentaires pour contrôler l’inflation.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.