21 décembre 2024, 5:02 pm

Ajoutez votre titre ici

Iran – Décès d’Ebrahim Raïssi : les messages de condoléances se multiplient

Au lendemain de l’accident d’hélicoptère qui a notamment causé la mort du président iranien et de l’un de ses ministres de nombreux messages de condoléances affluent des quatre coins du monde.

A l’exemple du Premier ministre indien Modi qui s’est déclaré « profondément attristé et choqué par la disparition tragique » » d’Ebrahim Raïssi, La diplomatie biélorusse s’est également exprimée en ces termes je site : « C’est avec une grande douleur que nous avons reçu les dernières nouvelles d’Iran. Il s’agit d’une perte irréparable pour la société iranienne », indique un communiqué. « Les vrais amis de la Biélorussie sont décédés ».

Outre ces réactions, le président vénézuélien s’est également déclaré « choqué par la terrible nouvelle ». « Avec Celia l’épouse de Nicolas Maduro qui est ami avec sa femme, je suis bouleversé par l’énorme douleur de devoir dire au-revoir à une personne exemplaire, un leader mondial exceptionnel, protecteur de la souveraineté de son peuple et ami inconditionnel de notre pays »

Et passant des condoléances aux actes, le Pakistan a décrété lundi une journée de deuil en « solidarité avec l’Iran », pays « frère », a déclaré le Premier ministre, Shehbaz Sharif.

Bien que la listes étant exhaustive, notons qu’à côté de ceux-là, le chef du gouvernement irakien, Mohammed al-Sudani, a exprimé « sa profonde tristesse et son chagrin ». Il a souligné que l’Irak « est solidaire du peuple iranien frère ».

Le Président syrien a aussi exprimé ses condoléances et a proclamé « sa solidarité » avec l’Iran. Sans oublier L’UE qui a exprimé ses « sincères » condoléances suite au décès du Président et du chef de la diplomatie de l’Iran.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.