Ajoutez votre titre ici

Israël – Palestine : l’Union Européenne soutient l’avis de la CIJ sur l’illégalité de l’occupation Israélienne

Vendredi 19 juillet, la Cour Internationale de Justice avait rendu un premier avis jugeant « illégale » la présence Israélienne dans les territoires Palestiniens. L’Union Européenne rejoint l’avis de la Cour Internationale de Justice (CIJ) : l’occupation par Israël de Territoires Palestiniens depuis 1967 est illégale. « Dans un monde de violations constantes et croissantes du droit international, il est de notre devoir moral de réaffirmer notre engagement indéfectible envers toutes les décisions de la CIJ de manière cohérente, quel que soit le sujet en question », précise Josep Borrell, le chef de la diplomatie Européenne dans un communiqué.

L’avis rendu par la Cour internationale de justice (CIJ) jugeant illégale l’occupation par Israël de territoires palestiniens depuis 1967 est « l’agrément cohérent » avec les positions de l’UE, estime samedi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

« Il est de notre devoir moral de réaffirmer notre engagement indéfectible envers toutes les décisions de la CIJ de manière cohérente, quel que soit le sujet en question », ajoute le Haut Représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, dans un communiqué.

L’Union européenne « prend bonne note » de cet avis consultatif rendu vendredi par la CIJ, explique-t-il. La Cour conclut que « la présence continue de l’État d’Israël dans le territoire palestinien occupé est illégale et doit être terminée le plus rapidement possible », rappelle Josep Borrell.

« L’État d’Israël a l’obligation de cesser immédiatement toutes les nouvelles activités de colonisation et d’évacuer tous les colons du territoire palestinien occupé », résume-t-il.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.