La célébration mondiale a eu lieu le 04 Août 2023, 1er vendredi du mois d’août pour célébrer l’une des boissons les plus populaires du monde.
Son objectif est d’honorer la culture de la bière et les brasseurs du monde entier en sensibilisant les gens aux différentes variétés de bières et à leur importance dans la culture et l’histoire. Tout commence en 2008, lorsque quatre amis de Santa Cruz en Californie ont décidé de fêter leur passion pour la bière en organisant une fête de quartier. La fête est devenue populaire drainant des milliers de personnes. Consommez avec modération parce que la consommation chronique la bière va détruire progressivement le cœur.
Il y a des jeunes qui ont 35 ans et qui ont un cœur dilaté parce qu’ils boivent plus trois à cinq bières par jour et sur une longue période. De façon pratique, ne pas dépasser 30 grammes chez les hommes et 20g chez les femmes c’est-à-dire pas plus d’une bière par jour, pas plus de trois verres de vin rouge par jour. La consommation abusive d’alcool va augmenter la rétention hydrosodée (rétention d’eau ou état oedémateux avec infiltration des tissus). Si vous êtes hypertendus, cela va favoriser l’apparition rapide d’une hypertension artérielle (HTA). Si vous aviez une cardiopathie ou une insuffisance cardiaque qui était bien compensée, vous serez déstabilisés et cela va obliger votre hospitalisation et augmenter la dose des médicaments.
Idem si vous avez des troubles de la mémoire. Vous pouvez faire un accident de la circulation parce que ça produit beaucoup de graisse dans l’organisme qui vont se déposer dans les vaisseaux sanguins et vous pouvez faire un AVC. Consommez avec modération : pas plus d’une bière par jour, pas plus trois verres de vin rouge, pas plus d’un verre de whisky. Ne pas mélanger !