En visite de travail dans la région du Sud ce 30 mars 2022, Célestine Ketcha Courtes s’est rendu sur le site de construction des 50 logements sociaux dans la commune de Sangmelima.
Le ministre de l’habitat et du développement urbain a tenu également à apprécier l’état d’avancement des travaux d’aménagement du lac municipal de Bissono dans la chef-lieu du département du Dja et Lobo « pour le moment les travaux ont débuté dans la pluie. Il fallait d’abord aménager les perches. Il Fallait une validation des OS. Il fallait une réactualisation des prix et une étude générale du projet. Nous sommes pour la première phase à un taux de réalisation de 85% », a affirmé Jean désiré Nguena, directeur général du cabinet Beta As chargé du contrôle des travaux d’aménagement du lac municipal de Bissono.
Notons que La livraison de la première phase des travaux d’aménagement du chantier lac municipal de Bissono est prévue pour le mois d’avril 2022. Lancés officiellement le 1er novembre 2021 sur une superficie de 13 hectares, les travaux d’aménagement du lac municipal de Bissono vise à donner à ce site touristique, une nouveau visage et aussi changer la physionomie de la ville de Sangmelima. Une ville chargée d’histoire et de symboles.