Selon nos confrères du site d’information Investir au Cameroun, le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), le leader du marché brassicole dans le pays, changera de nom au cours de cette année 2022 pour devenir « Société anonyme des boissons du Cameroun ».
Ainsi donc, l’on passera de Société anonyme des Brasseries du Cameroun à la Société anonyme des Boissons du Cameroun : « De moins en moins, nous serons des brasseries et de plus en plus nous serons une agro-industrie. C’est la raison pour laquelle le « B » de SABC va être changé de « brasseries » en « boissons », afin de devenir la Société anonyme des boissons du Cameroun pour refléter cette ambition », a annoncé le media en ligne, citant une source interne au Groupe SABC.
Le Groupe SABC générateur d’un écosystème assez dense dans le domaine de l’agro-industrie où il excelle au Cameroun, veut ainsi mettre en avant les autres pans de ses activités plus ou moins dissimulés derrière la notoriété du label Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, vieux de plus de 70 ans déjà.
Cette mutation survient après la création de la Compagnie fermière du Cameroun (CFC), la nouvelle filiale du groupe SABC dédiée à l’agro-industrie. Cette unité agro-industrielle comprend une maïserie dans laquelle la SABC a investi 18 milliards de FCFA. Inaugurée le 5 novembre 2021 dans la localité de Mbankomo, cette usine permettra de produire 30 000 tonnes de gritz de maïs chaque année, au moyen de la transformation de 60 000 tonnes de maïs brut achetées auprès des producteurs locaux.