Les 04 clubs qui disputeront les demi-finales aller de la Ligue des champions TotalEnergies de la Caf CAF, le 12 mai prochain, sont connus.
En effet, à l’issue des rencontres des quarts de finale retour, qui se sont déroulées le week-end, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wydad Casablanca (Maroc), Espérance de Tunis (Tunisie) et Ah Ahly (Egypte) ont validés leur ticket après des matchs électriques, notamment les rencontres ES Tunis, JS Kabylie et Raja Casablanca Al Ahly.
Ces rencontres ont en effet été entachées de comportement anti-sportif de certains supporters. D’ailleurs, ces comportements ont été vivement condamnés par l’instance faitière du football continental.
« Les scènes qui se sont déroulées à Tunis et à Casablanca sont inacceptables et nous ne pouvons pas tolérer cela dans le football. Nous condamnons avec la plus grande fermeté les actions indisciplinées de certains supporters. La CAF va confier l’affaire à ses structures judiciaires pour une enquête plus approfondie », a déclaré dans un communiqué le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba.