Ajoutez votre titre ici

Madagascar: la castration chirurgicale pour les violeurs d’enfants contestée par les organismes internationaux

 

La peine de castration chirurgicale pour les violeurs de mineurs est désormais en vigueur. La semaine dernière, le gouvernement malgache a annoncé avoir pris le décret imposant cet acte chirurgical pour les criminels, marquant ainsi une nouvelle ère dans la législation pénale du pays. En parallèle, d’autres modifications du Code pénal entrent en vigueur. Malgré l’aval de la Haute Cour constitutionnelle, des critiques persistent.

La loi, adoptée en février, reçoit un accueil favorable du public. Cependant, les organismes internationaux expriment des réserves. Isabelle Delattre Burger, l’ancienne ambassadrice de l’Union européenne, avait notamment dû quitter son poste après avoir affirmé que la castration était un traitement inhumain. Tigere Chagutah d’Amnesty International, lui, avait dénoncé la castration chirurgicale comme un traitement cruel, incompatible avec les droits humains.

La Grande Île, qui avait adopté en février dernier ce texte très controversé, devient donc l’un des rares pays au monde à autoriser la pratique de cette chirurgie irréversible.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.