30 décembre 2024, 5:22 pm

Ajoutez votre titre ici

Mali – Lutte antiterroriste : les FAMA ne fléchissent pas

Les régions de Ségou, de Mopti, de Douentza et de Bandiagara dans le centre du Mali sont les plus en proie aux attaques terroristes. Les Forces armées maliennes déployées dans la zone, ne ménagent aucun effort pour protéger les civils et leurs biens. Ainsi, la période allant du 20 mai au 2 juin 2023, les FAMA ont neutralisé une vingtaine de terroristes ; c’est ce qui ressort d’un communiqué signé du Directeur de l’information et des relations publiques des armées Souleymane Dembelé daté du 3 juin 2023.

Le 21 mai dernier, par voie de renseignement, les Forces armées ont été mises sur la piste des assaillants à Briki-Wèrè, l’opération menée a abouti à la mort de deux terroristes, ainsi qu’à la récupération de plusieurs armes de guerre. Le 28 du même mois, c’est une reconnaissance offensive menée à Dangaténé qui a débouché sur la neutralisation de 6 terroristes, la destruction de matériels de guerre. La nuit du 29 au 30 mai, dans le secteur de Koko-Lengué dans la région de Bandiagara, une reconnaissance offensive a conduit à la destruction d’un plot logistique terroriste.

Au 31 suivant durant des frappes aériennes deux plots logistiques terroristes ont été visés à Bandiagara, deux véhicules et un plot logistiques ont subi le même sort, cette fois-ci dans le cercle de Mondoro. En outre, le 2 juin 2023, dans la région de Mopti, une opération aéroportée a riposté dans la localité de Déna précisément à des attaques d’assaillants faisant un bilan de 5 terroristes neutralisés et 11 autres interpellés. Selon le Colonel Souleymane Dembelé chargé de rapporter les actions des vaillants soldats maliens au front.  

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.