Dans le but de restaurer les institutions administratives au sein des différentes régions reconquises, le chef de l’Etat malien, ASSIMI Goita a offert le 15 avril, des équipements aux responsables du gouvernorat de la région de Kidal, qui sont invités à revenir à leurs postes dans les brefs délais.
Le colonel Abdoulaye Maïga ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a procédé le 15 avril au nom du président de la Transition, à la remise d’équipements au gouvernorat de la Région de Kidal. Ce don du chef de l’État est constitué de quatre véhicules Toyota hilux, cinq ordinateurs, deux imprimantes en couleur et une photocopieuse.
Un geste fort qui matérialise la ferme volonté du président de la transition Assimi Goïta de rendre effectif le retour de l’administration et des services sociaux de base dans les zones reconquises. La cérémonie de remise d’équipements a eu lieu en présence du gouverneur de la Région de Kidal, du général de division Elhadji Gamou, et de beaucoup d’autres personnalités du pays.
Si le colonel Abdoulaye Maïga a invité le gouverneur de Kidal à prendre soin de ces équipements en raison de la situation peu reluisante que traverse le Mali, le gouverneur de son côté s’est réjoui de cet appui, en promettant qu’il sera utilisé à bon escient dans l’intérêt de la localité et de l’administration en général. Il a ensuite encouragé les directeurs régionaux à rejoindre leurs postes et servir à nouveau l’Etat sans crainte.