Le FC Barcelone a officialisé ce lundi l’arrivée d’Andreas Christensen. Le défenseur danois, 26 ans, était libre depuis l’expiration de son contrat à Chelsea. Il s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club catalan.
Libre de tout contrat depuis son départ de l’AC Milan, Franck Kessié rejoint le FC Barcelone pour les quatre prochaines saisons. C’est la première recrue des Blaugrana. Après l’annonce de l’arrivée de Franck Kessié, le club catalan a officialisé la signature du défenseur international danois Andreas Christensen. Ce dernier a signé un contrat de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2026, avec à la clé, un salaire annuel de 6 millions d’euros.
Dans un communiqué, le club catalan s’est félicité de l’arrivée de l’ancien joueur de Chelsea : «Christensen, deuxième recrue du FC Barcelone. Le FC Barcelona et Andreas Bødtker Christensen ont conclu un accord pour que le joueur rejoigne le Club après la fin de son contrat avec le Chelsea FC. Le joueur signera un contrat jusqu’au 30 juin 2026 et sa clause libératoire sera fixée à 500 millions d’euros.»
Formé à Brondby, Christensen avait rejoint Chelsea en 2012, à l’âge de 16 ans. Il débutait en équipe première deux ans plus tard. Chelsea le prêtait ensuite pendant deux ans, entre 2015 et 2017, au Borussia Mönchengladbach. De retour à Stamford Bridge en 2017, il remportait notamment la FA Cup en 2018, l’Europa League en 2019 et la Ligue des champions en 2021.