22 décembre 2024, 12:43 pm

Ajoutez votre titre ici

Nations Unies : la « minorité occidentale » doit respecter les autres pays, Lavrov

« La minorité occidentale doit respecter les autres pays ». Ces propos sont de Sergueï Lavrov. Le ministre russe des Affaires étrangères qui a présidé une séance du Conseil de sécurité lundi à New York, n’est pas passé par 4 chemins pour rappeler l’occident à l’ordre.

L’influence de l’occident est de plus en plus mise à mal dans tous les 4 coins du globe. La Russie principalement, ne manque plus une seule occasion de rappeler à Washington et ses alliés que le monde ne marche plus à leur rythme. C’est dans ce sens qu’à Sde son discours sur le multilatéralisme au Conseil de sécurité de l’ON, Sergueï Lavrov a appelé les Etats occidentaux à cesser de parler au nom de toute l’humanité.

Selon lui, l’Occident doit « se comporter décemment et respecter tous les membres de la communauté internationale ». Le ministre russe a affirmé que les États-Unis avaient en effet procédé à la « destruction de la mondialisation », bien qu’ils aient présenté cette dernière comme le plus grand bien de l’humanité.

« Appelons un chat un chat: personne n’a autorisé la minorité occidentale à parler au nom de toute l’humanité », a-t-il déclaré. Le chef de la diplomatie russe a lancé que « Washington et le reste de l’Occident qui lui obéit utilisent leurs propres règles chaque fois qu’ils ont besoin de justifier des mesures illégitimes prises contre ceux qui conduisent leur politique conformément au droit international en refusant de suivre les intérêts égoïstes du dénommé milliard d’or ».

Rappelons que le ministre russe des Affaires étrangères est à New York, alors que les États-Unis ont sanctionné les dirigeants russes en raison de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine. Sergueï Lavrov dirige même la séance du Conseil de sécurité des Nations unies, puisque son pays préside depuis le 1er avril cet organe.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.