Ajoutez votre titre ici

Niger : le parti de Bazoum s’oppose à une intervention militaire de la CEDEAO

Alors qu’il avait applaudi la décision de la CEDEAO d’opter pour une intervention militaire éventuelle au Niger pour rétablir son champion, le parti du président déchu Mohamed Bazoum, le PNDS Tarayya s’est opposé à l’action militaire par crainte des conséquences « incommensurables pour les otages, la population » du pays.

Dans un communiqué daté du 15 septembre et relayé sur les réseaux sociaux, le Secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir au Niger, Kalla Ankouraou, a indiqué que « Les conséquences de cette intervention pourraient être incommensurables pour les otages, la population de notre pays et pourraient s’étaler dans le temps ». 

Dans le communiqué, le parti explique qu’il a soutenu l’option d’une action militaire de la CEDEAO dès le départ mais les soutiens au sein de la plateforme ses ont effrités après une longue attente sans résultat. « Après plus d’un mois d’attente, à l’intérieur du parti des voix s’élèvent aussi pour que le parti se démarque d’un soutien à une intervention armée », poursuit le communiqué.

Suite à une discussion sur le sujet, du 2 au 14 septembre, « une nette majorité s’est exprimée contre une intervention armée ». Par ailleurs, le parti exige la libération de Mohamed Bazoum, retenu depuis presque deux mois à son domicile, et le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.