Ajoutez votre titre ici

Ouganda : 36 partisans de l’opposition inculpés pour des infractions liées au « terrorisme »

Un tribunal ougandais a inculpé lundi 36 partisans de l’opposition d’infractions liées au terrorisme après qu’ils aient été expulsés du Kenya voisin où ils s’étaient rendus pour suivre une formation. Les 36 personnes, qui sont membres du Forum pour le changement démocratique (FDC), l’un des principaux partis d’opposition ougandais, nient les accusations.

Un total de 36 membres d’un parti d’opposition en Ouganda ont été inculpés lundi pour « terrorisme » après avoir été expulsés du Kenya voisin où ils s’étaient rendus pour suivre une formation, a annoncé leur avocat à l’AFP. Le groupe, affilié au Forum pour le changement démocratique (FDC), l’un des principaux partis d’opposition ougandais, s’était rendu au Kenya pour une retraite visant à améliorer les compétences des jeunes dirigeants en matière de leadership et de communication, toujours selon leurs avocats.

Selon le ministère public, entre le 22 et le 23 juillet 2024, les suspects se sont rendus dans diverses régions de l’Ouganda à Kisumu, dans l’ouest du Kenya, dans l’intention de fournir ou de recevoir une formation en matière de terrorisme. Le porte-parole de la police ougandaise, Rusoke Kituuma, a déclaré que les autorités collaboraient avec leurs homologues kenyans pour mener une enquête approfondie sur cette affaire.

« Ces personnes étaient engagées dans des activités secrètes soupçonnées d’être subversives, ce qui a attiré l’attention des forces de sécurité kenyanes. Nous collaborons étroitement avec nos homologues kenyans pour mener une enquête approfondie sur cette affaire », a-t-il déclaré.

Selon le FDC, les effets personnels des accusés, y compris des ordinateurs et des téléphones, ont été confisqués alors qu’ils étaient détenus au Kenya. Certains membres du groupe auraient été torturés.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.