22 décembre 2024, 6:45 am

Ajoutez votre titre ici

Proche-Orient : matériel médical pour Gaza bloqué en Egypte

Depuis Samedi, un important convoi d’aide humanitaire comportant du matériel médical pour 300 mille personnes est bloqué au niveau de l’aéroport Égyptien D’Al Arish. A destination de la bande de Gaza, il n’est pas possible pour les palestiniens d’en bénéficier pour cause de blocus complet maintenu par l’État Hébreu au niveau du poste-frontière de Rafah. L’OMS exhorte à l’ouverture immédiate de ce poste-frontière situé à 20 km de l’enclave palestinienne où attendent des milliers de nécessiteux qui se meurent chaque jour.

Vers l’aéroport Égyptien D’Al Arish près de l’enclave palestinienne, un impressionnant convoi d’aide humanitaire couvrant les besoins de 300 mille personnes dans la bande de Gaza en attente d’accès et constitué du matériel médical. Un blocus qui inquiète l’OMS

A chaque heure qui passe avec le matériel stationné du côté égyptien de la frontière, des filles, des garçons des hommes et femmes en particulier les plus vulnérables ou handicapés vont continuer de mourir. Alors que les équipements qui peuvent les sauver sont à 20 km. A précisé samedi l’Organisation Mondiale de la Santé.

Afin de permettre la livraison de nourriture, de carburant, d’eau et d’autres équipements essentiels de survie, l’OMS exhorte à une ouverture immédiate du poste-frontière de Rafah. Aucune assistance ne peut pénétrer le territoire palestinien sans le feu vert préalable des Israéliens qui bombardent régulièrement le poste-frontière de Rafah côté Gaza.  Or pour l’heure, Israël maintient son blocus complet. La sécurité égyptienne a fait savoir que l’aide humanitaire ne bougera pas d’Al Arish sans un accord avec l’État hébreu pour son acheminement dans la bande de Gaza.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.