Ajoutez votre titre ici

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une politique d’élargissement de l’assiette fiscale contenue dans la loi de finance 2023.

La disposition de la loi de finance 2023 contenue dans l’article 547, acte le passage du timbre fiscal de 1000 à 1500 FCFA à partir de janvier de l’année prochaine. La réforme suscite d’ores et déjà des agitations au sein de l’opinion publique majoritairement concentré sur la Coupe du monde au Qatar à laquelle participe les Lions indomptables.  « Pendant que nous sommes concentrés au Qatar, l’Assemblée Nationale nous fait ça durement avec l’augmentation des impôts! Quand on sortira de l’euphorie du Mondial, on retrouvera la réalité de la pression fiscale tous azimuts! On est foutus ! », Critique l’analyste politique Dr David Eboutou sur sa page Facebook.

Cette modification n’est pas la seule contenue dans la loi de finance 2023. Selon le constat effectué par la rédaction de la Voix des Jeunes, le droit de mutation du titre foncier en cas de vente passe à 4%, le certificat de propriété à 25 000FCFA. Pour ce qui est de la pré-notation judiciaire, elle passe  à  250 000 FCFA tandis que la taxe à l’impôt sur le riz passe de 5% à 10%. Après une fin d’année 2022 marquée par une inflation généralisée sur le marché, 2023 ne s’annonce pas sous d’heureux auspices pour les citoyens camerounais aux revenus peu conséquents.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.