Ajoutez votre titre ici

Sommet de l’OTAN: l’alliance promet de nouvelles armes à Kiev

Des avions F-16, des batteries de défense antiaérienne, une « trajectoire irréversible » vers l’adhésion: les pays de l’Otan ont multiplié mercredi les gages d’un soutien renforcé à l’Ukraine au premier jour d’un sommet à Washington.

L’Otan a décidé de muscler son soutien à l’Ukraine. Les États-Unis et leurs alliés de l’Otan ont convenu que l’Ukraine devait suivre une voie « irréversible » vers l’adhésion, en inscrivant cette phrase dans un document publié mercredi lors du sommet de l’Alliance à Washington.

« Bien qu’il n’y ait pas encore de consensus sur l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan, le renforcement de la formulation montre qu’il y a un mouvement dans cette direction », remarque le New York Times. Plusieurs pays de l’Otan ont par ailleurs annoncé avoir commencé à transférer des avions de combat F-16 et des batteries de défense antiaérienne à l’Ukraine.

Dans la salle de l’auditorium Mallon de Washington, là même ou l’OTAN était né en 1949, Joe Biden élucidant la question de son état de santé et de ses capacités à présider les États unis a plutôt insisté sur le fait que l’Ukraine ne reculerait pas face à la Russie, et qu’avec l’aide de ses alliés elle finirait par battre Vladimir Poutine.

Posture similaire pour le secrétariat général de l’OTAN Jens Stoltenberg a exhorté les alliés occidentaux à fournir plus d’armes et d’hommes à l’Ukraine.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.