23 janvier 2025, 3:16 am

Ajoutez votre titre ici

SOUDAN : RENCONTRE SUR FOND D’AIDE HUMANITAIRE ENTRE L’ENVOYÉ SPÉCIAL AMÉRICAIN ET AL BURHAN

Selon les Nations unies, plus de 25 millions de personnes, soit la moitié de la population du Soudan, ont besoin d’aide. c’est dans ce cadre que l’envoyé spécial des États-Unis au Soudan s’y est rendu ce 17novembre afin d’obtenir une augmentation de l’aide aux millions de personnes dans le besoin et la fin d’une guerre dévastatrice.

 

Dans le cadre de sa première visite au soudan, l’envoyé spécial de Washington, Tom Periello, s’est rendu à Port-Soudan, sur la côte de la mer Rouge, capitale du gouvernement dirigé par l’armée.

Selon les département d’etat américain, Washington ressens une énorme urgence à mettre fin à cette crise et aider à fournir de la nourriture, des médicaments et un soutien vital aux plus de 20 millions de personnes qui sont dans le besoin.

Plus de 25 millions de personnes, soit la moitié de la population du Soudan, ont besoin d’aide, selon l’ONU.

Sieur Perriello a rencontré le chef de l’armée soudanaise, Abdel Fattah al-Burhan. les deux hommes ont discuté des moyens d’acheminer l’aide humanitaire et d’un processus politique pour mettre fin à la guerre.

Les pourparlers organisés sous la médiation des États-Unis à Genève au début de l’année n’ont pas permis de progresser vers un cessez-le-feu, l’armée ayant refusé d’y participer, mais les parties en conflit ont promis d’améliorer l’accès à l’aide humanitaire.

La guerre a éclaté il y a plus d’un an dans le cadre d’une lutte de pouvoir entre l’armée et les forces de sécurité avant la transition prévue vers un régime civil.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.