Ajoutez votre titre ici

Tentative de coup d’État en RDC : la peine de mort requise contre 50 accusés, dont trois Américains

La peine de mort a été requise mardi contre 50 personnes, dont trois Américains, poursuivies pour la « tentative de coup d’Etat » du 19 mai en République démocratique du Congo. Trois Américains figurent parmi eux.

En République démocratique du Congo, la peine de mort a été requise contre 50 personnes dont trois Américains, mardi 27 août, pour une « tentative de coup d’Etat » le 19 mai dans le pays. Une demande jugée « très sévère » par la défense, qui doit plaider vendredi.

A l’exception d’un prévenu atteint de « troubles psychologiques », le lieutenant-colonel Innocent Radjabu, représentant du ministère public, a appelé les juges à « condamner à la peine capitale » tous les prévenus pour « attentat », « terrorisme », « tentative d’assassinat », « association de malfaiteurs » et « meurtre ».

Au petit matin du 19 mai, plusieurs dizaines d’hommes avaient attaqué le domicile du ministre sortant de l’économie, Vital Kamerhe, devenu depuis président de l’Assemblée nationale, avant d’investir le palais de la Nation, bâtiment historique abritant des bureaux du président de la République, Félix Tshisekedi.

L’aventure des assaillants s’était arrêtée là, avec l’intervention des forces de sécurité qui avaient interpellé une quarantaine d’entre eux et en avaient tué quatre autres, dont leur chef présumé, Christian Malanga (41 ans), un Congolais installé aux Etats-Unis.

Depuis le 7 juin, le tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe, siégeant dans l’enceinte de la prison militaire de Ndolo, où sont incarcérés tous les prévenus, juge cinquante personnes pour ce que l’armée a qualifié de « tentative de coup d’Etat ».

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.