Ajoutez votre titre ici

Violences faites aux femmes « Je prêterais mon image pour sensibiliser le maximum de Camerounais », promet Samuel Eto’o

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils l’a indiqué, au cours de la visite au Bureau Pays du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

L’organisme onusien et la Fecafoot entendent joindre donc leurs forces pour l’élimination de la violence à l‘égard des femmes. La Fecafoot et l’UNFPA se sont engagés à nouer d’un partenariat fort et durable pour l’autonomisation des femmes et des filles. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils a, dans son propos, évoqué un engagement à accompagner le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). « La femme étant au centre de nos vies, il est important et même un devoir pour nous, à la FECAFOOT d’être disponible et disposé de vous accompagner. A titre exceptionnel, même en dehors de mes fonctions de Président, je prêterais mon image pour sensibiliser le maximum de Camerounais », a déclaré Samuel Eto’o. Cet engagement a été exprimé au cours de la visite de travail effectuée à UNFPA par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o. L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun est « désormais champion de la lutte contre les violences basées sur le genre aux côtés de UNFPA. ». « UNFPA et la FECAFOOT entendent donc réunir leurs forces pour renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre ; et partant, soutenir les efforts menant à l’accès universel à la santé sexuelle et reproductive d’ici 2030 au Cameroun. ». Pour le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), « l’engagement de Samuel Eto’o comme un honneur à UNFPA et un accélérateur pour son programme de coopération qui vise à mettre fin aux besoins-non satisfaits en planification familiale, à mettre fin aux décès maternels évitables, à mettre fin aux violences basées sur le genre, y compris les pratiques néfastes à l’égard des femmes et des filles tels que le mariage d’enfant, les mutilations génitales féminines, même la déscolarisation des filles. »

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.